MON K’LICK & K’OLLECT – MA BOUTIQUE VIRTUELLE

Marie Degombert

Quel artisan ou commerçant n’a pas encore vu cette nouvelle expression en surfant sur internet ou en lisant ces emails ? Le « click & collect » est le moyen à la mode de permettre aux commerçants de continuer à vendre par internet.  

A quelques semaines de Noel, c’est un moyen intéressant pour celles et ceux qui souhaitent organiser leurs premiers achats de Noel en évitant la cohue des magasins lors du dé confinement et les éventuelles ruptures de stock qui auront surement lieu. 

 

1/ Qu’est-ce que le « Click & collect»? 

Vu comme le système D de la vente sur le web, de plus en plus de commerçants, restaurateurs adoptent le « Click& COLLECT » pour continuer leur activité à distance. 

L’expression « Click and collect » qui signifie littéralement « cliquer et acheter » permet à vos clients de poursuivre leurs envies shopping en ligne sur une page dédiée à votre boutique, commerce ou restaurant.  

 

Un moyen de vendre autrement permettant de maintenir le contact avec ses clients et assurer un minimum de chiffre d’affaire durant la fermeture imposée. 

 

2/ Comment cela fonctionne ? 

 

C’est très simple, il vous suffit de mettre en ligne vos articles et de les proposer à la vente auprès de vos clients 

Une photo, une courte description et le prix suffisent à vendre vos produits sur le web. 

Vos clients n’auront plus qu’à se rendre sur votre page, cliquer sur les articles qu’ils souhaitent acheter et régler en ligne via une plateforme sécurisée. 

Ensuite, à vous de les convier pour un retrait en boutique ou (le moins risqué) leur proposer un service d’envoi ou de livraison.  

 

3/ Quelques règles à respecter : 

Le click and collect remporte un franc succès mais il vous faudra rester vigilant en ces temps de confinement, prévoyez toujours du gel hydro alcoolique, le port du masque obligatoire et espacez les retraits pour que vos clients soient le moins possible en contact. Prenez exemple sur les GAFA comme Amazon, Cdiscount… en privilégiant les envois ou les livraisons. 

 

 

Konquet soutient les commerçants et vous propose une solution K’LICK & K’OLLECT sous 48h et payable dans 3 mois SEULEMENT. 

 

La solution K’lick & K’ollect pour un commerce connecté !   

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*