Étude SEO : le taux de clics des résultats enrichis sur Google

Marie Degombert

L’étude menée par Milestone Research a analysé plus de 157 millions de clics sur un total de 4,5 millions de requêtes sur Google entre juillet 2019 et juillet 2020.

Un CTR plus élevé sur les résultats enrichis que sur les résultats classiques
Les résultats enrichis (rich snippets) sont plus performants avec un CTR moyen de 58 % contre 41 % pour les résultats standards. Le CTR moyen de tous les résultats confondus de la première page est de seulement de 49,5 %.

L’étude sépare également les résultats enrichis avec et sans mots clés de marque. Les résultats enrichis avec des mots clés de marque sont plus performants, atteignant un CTR moyen de 59,7 %.

Rappel sur les rich snippets : ce sont les résultats sur Google qui apparaissent sous forme d’image, de miniature vidéo, de carrousel, de FAQ ou d’étoiles pour des avis. Ces résultats s’affichent grâce aux données structurées paramétrées sur les sites web.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*