Découvrez 4 conseils pour rendre votre entreprise artisanale plus visible.

Marie Degombert

POURQUOI UN ARTISAN VISIBLE A PLUS DE CHANCE DE VENDRE ?

Le déconfinement est difficile pour beaucoup d’artisans français qui tentent malgré tout de faire bonne figure et de minimiser les répercussions de la crise sanitaire.

La peur de la contamination, le port du masque, l’adoption des gestes barrières ont dissuadé les consommateurs à reprendre leurs habitudes, ils privilégient les déplacements indispensables et de proximité.

La question qui vous vient à l’esprit est surement « mais comment faire pour attirer de nouveaux clients à proximité et rendre mon entreprise plus visible ? »

Durant le confinement nombres d’artisans, commerçants, ont tenté de s’adapter en proposant de nouveaux services comme la livraison à domicile, la vente à emporter ou en ligne pour garantir un minimum de chiffre d’affaire et d’activité. Malheureusement, tous les domaines d’activité ne sont pas en mesure de proposer ce genre de services, certains n’ont pas assez de personnels ou encore n’ont pas les ressources (site, réseaux sociaux) nécessaires pour le proposer et le faire savoir.

ÊTRE PRÉSENT SUR LE WEB ? POURQUOI ?

Pour rebondir dès à présent et renouer avec vos fidèles habitués tout en attirant de nouveaux clients, le point primordial va être de miser sur la visibilité sur internet de votre entreprise.

Exit les campagnes d’affichages trop coûteuse, les annuaires où vous êtes noyés parmi nombre de vos concurrents et qui ne rapportent finalement que peu de nouveaux clients. Le web est aujourd’hui un outil de communication indispensable à toute entreprise qui veut s’assurer une activité pérenne et préserver sa crédibilité et son image de marque.

Nombre d’artisans ont compris les enjeux que représentent leur présence web pour atteindre une cible qualifiée qui recherche vos services ou vos produits. Aujourd’hui nous savons que l’un des critères fondamentaux qu’un client va rechercher c’est avant tout la proximité géographique. L’enjeu va donc être pour vous de faire en sorte que vous soyez facilement trouvé lorsque le client va faire une requête sur votre activité qui corresponde à son lieu d’habitation ou de travail.

POURQUOI COMMUNIQUER EST IL INDISPENSABLE ?

Beaucoup se sont rendu compte qu’un manque de communication a couté cher à leur réouverture car peu de clients au rendez-vous. C’est à ce moment-là que le fameux « loin des yeux, loin du cœur » prend tout son sens. Pour cela, adopter une nouvelle façon de communiquer avec ses clients en se rappelant à leur souvenir et leur partager votre actualité est bénéfique au développement de vos ventes.

Être là au moment où vos futurs clients vous cherchent c’est ce que promet une bonne communication sur internet.

LA VISIBILITÉ C’EST QUOI ?

Lorsque nous parlons de visibilité sur internet cela signifie la capacité pour votre entreprise d’être facilement trouvée sur les moteurs de recherche pour développer votre clientèle. Vous avez surement des clients qui font plus facilement appel à vos concurrents ? C’est surement parce qu’ils ont mis en place des solutions qui leur permettent d’être bien positionnés sur les moteurs de recherche et dans votre zone géographique. La visibilité est un facteur qui vous permet de générer plus de vente et donc plus de CA. Aujourd’hui, le fait de ne pas trouver une entreprise en tapant son nom ou en recherchant des services lui correspondant est un frein à votre développement car cela engendre de la méfiance auprès de vos cibles.

Par ailleurs, il est important de maitriser son image et les valeurs que vous portez afin d’éviter de laisser place à des discours peu élogieux de la part de certains clients mécontents qui auront vite entachés votre crédibilité auprès de futurs clients potentiels.

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