Adoptez ces 3 principes pour acquérir de nouveaux clients

Linda Meslin

La crise a freiné votre développement et vous subissez surement le contrecoup du confinement. Peu de nouveaux contacts et vous ne savez pas comment faire pour renouveler votre clientèle. 

Pour redynamiser votre activité et donner un nouvel élan à votre carrière, nous vous proposons d’adopter ces 3 principes fondamentaux pour attirer de nouveaux clients grâce au web.

1/ ETRE CLAIR SUR SA SPECIALISATION

Si certains multiplient les spécialités : droit des affaires, droit de la famille, droit du travail, droit routier (…), il faut savoir se restreindre et s’imposer comme expert reconnu dans un voir deux domaines.

Votre spécialité doit être clairement identifiable sur votre site, votre carte de visite tout comme sur la plaque de votre cabinet. Le client qui vous contacte doit vous considérer comme étant LA personne dont ils ont besoin pour gérer leur affaire. D’une part, pour éviter que vous ne perdiez votre temps inutilement et d’autre part pour recevoir des appels qui correspondent à votre domaine. Le but principal étant de permettre aux personnes qui recherchent un avocat spécialisé en droit pénal (par exemple) de vous trouver facilement grâce à des termes précis appelés communément « mots clés » qui seront directement reliés à votre site et leur proposeront votre cabinet.

2/ ÊTRE RECOMMANDÉ PAR DES CLIENTS

Sur le web ce n’est plus à vous de plaider mais à vos clients de vous mettre en avant en parlant de vous (en bien incontestablement) ! Un éloge sur votre professionnalisme et vos compétences dans les affaires que vous avez défendues sont la garantie d’obtenir plus de fiabilité envers vos cibles et de leur donner envie de vous contacter.

Avoir des recommandations positives et les multiplier peut vous rapporter de nombreuses nouvelles affaires. Il faut donc impérativement veiller à votre image sur le web et faire en sorte d’être recommandé. Pour cela, le bouche à oreille est un bon moyen mais pas que… les fameux « avis Google » sont votre meilleur atout pour les personnes les plus sceptiques soient rapidement convaincues par vos compétences ou pour tout simplement attirer des internautes qui n’auraient jamais entendu parler de vous.
« Ne soyez pas ce que vous dites de vous, mais ce que Google en dit ! »

3/ ETRE FACILE À TROUVER

Que celui qui ne cherche pas un avocat sur Google me jette la première pierre… Aujourd’hui, soyons réaliste, si votre cabinet n’existe pas sur le web, vous perdez forcément un fort potentiel de nouveaux clients que vous laissez gentiment aller vers la concurrence. A l’heure de la géolocalisation à tout va, des Google Mybuisness, Wazze et autres applications qui permettent de géolocaliser en quelques clics le professionnel correspondant à nos besoins, il faut être visible et suggéré.

Nombre de nos clients nous disent : « Je suis déjà présent dans un annuaire » …

Oui et c’est déjà un bon point, mais sachez que vous n’êtes pas le/la seul(e), comment vous démarquer parmi ces milliers d’autres professionnels ? Avez-vous les mêmes chances d’être approché que votre confrère qui apparaitra en tête de résultats ?

L’une des solutions, vous l’aurez compris, c’est dans les meilleurs positionnements des moteurs de recherche. Comment ?

En utilisant un nom de domaine bien référencé et bien positionné pour attirer vos cibles qui n’iront pas consulter les 2ème et 3ème page.

Une fois ces 3 principes adoptés, KONQUET propose à ses clients du domaine juridique des techniques et des solutions spécialement conçues pour développer le potentiel de leur cabinet sur le web

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